jeudi 22 janvier 2015

Neurologie : maman Christine Kima n'est plus.

Christine Kima
Maman Kima Malosa Christine que nous avons pleuré en novembre dernier est née en 1934 dans le village Nganga Sengo, secteur de Kasa, territoire de Kasongo-Lunda, district du Kwango dans la province du Bandundu. Du père Piela de Mbangi dans le même secteur et de mère Malosa de Nganga Sengo, Kima a fait son catéchuménat à la mission catholique Kitenda dans le diocèse de Popokabaka et fut baptisée en 1950 par le père Jésuite Planckaert, sj.  Mariée religieusement le 30 décembre 1954 à Monsieur Albert Nkosi, originaire de la Paroisse protestante de Kazembe. Maman Christine Kima a été grandement bénie dans cette union avec quinze enfants dont neuf filles et six garçons. De ces enfants, onze sont encore en vie au nombre duquel l’on compte sept filles et quatre garçons parmi lesquels nous avons un prêtre diocésain et deux religieuses.
Elle laisse aujourd’hui quarante deux petits fils et petites filles et treize arrières petits fils et petites filles.
Amie des sœurs de Notre Dame de Namur à qui elle se référait en toute circonstance, Christine était légionnaire de Marie jusqu’à sa mort. Elle fut membre active du groupe dévote de Sacré cœur de Jésus et membre de la chorale des mamans de la mission dirigée par les sœurs de Notre Dame. Aussi membre du groupe des anciennes élèves des sœurs de Notre Dame de Namur. Que son âme repose en paix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis et commentaires nous aident à nous parfaire pour mieux vous informer. Merci de les laisser tout en respectant le code éthique et déontologique.