lundi 29 août 2016

Béatrice Ibangu Ibula : je m’offre gratuitement et librement à la tâche missionnaire de l’Eglise

Kimwensa était en ébullition et particulière la communauté du noviciat des sœurs missionnaires du christ Jésus qui a assisté aux vœux de leurs consœurs Béatrice Ibangu. Les chants de joie ont fait vibrer cette journée mémorable. Les religieuses, prêtres et invités de toutes sortes, tous  se sont mobilisés pour soutenir la soeur.

Rde Sr Béatrice Ibangu Ibula

Ce samedi 20 aout a été jour de
Autel du noviciat
fête et de joie pour la sœur Béatrice et le peuple de Dieu tout entier réuni dans la chapelle du noviciat des missionnaires du Christ Jésus.
Maman et oncle paternel
Encadré par ses parents, au pas de la danse, la sœur Béatrice avance en procession vers l’autel pour émettre ses premiers vœux de religieuse dans la congrégation des missionnaires du Christ Jésus.
Dans son homélie sur l’évangile de Lc 9, 57-62, le père Armand, de la congrégation des joséphites (CJ) a exhorté la sœur à respecter fermement ses vœux .
« Béatrice, tu as choisi toi-même ces textes très forts. Comprends le aujourd’hui que tu veux suivre Jésus librement. Pour cela, il faut le faire sans réserve et sans condition. Tel est l’absolu de l’amour que tu dois manifester à ton Seigneur qui t’appelle », a insisté le père.
Aux parents de la sœur et à toute l’assemblée réuni, le prédicateur a exhorté à être ceux qui aideront et encourageront la sœur à vivre ses vœux.
Devant la Directrice provinciale des missionnaires du Christ Jésus, la sœur Adèle Bikuma,
Sr Adèle Bikuma, Provinciale Mxj
la sœur Béatrice, d’un cœur joyeux, a émis ses premiers vœux pour la vie consacrée dans l’Institut des missionnaires du Christ Jésus.
« En présence de peuple de Dieu tout entier et ici réuni, disposée à m’offrir gratuitement et librement, moi Béatrice Ibangu Ibula, je fais vœux pour trois ans de pauvreté, chasteté et obéissance, vivant en communauté et me donnant de manière totale et exclusive à la tâche missionnaire de l’Eglise, selon les constitutions des missionnaires du Christ Jésus », a conclu la sœur sous des tonères d’applaudissements de l’assemblée.
Elle ainsi signé dans le livre d'or de l'Institut à cet effet.
Sr Béatrice signant le livre d'or

Après la messe, il s’est suivi un repas, quelques photos pour immortaliser l’événement ainsi que la remise des cadeaux à la nouvelle religieuse.
Les réjouissances populaires  au rythme de ‘Bela bela……’ ont clôturé la soirée.
Notons que la sœur Béatrice est la toute première religieuse de la nouvelle paroisse Bienheureuse Anuarite de Pata Kibunda dans le Diocèse de Popokabaka, province du Kwango. CIM




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis et commentaires nous aident à nous parfaire pour mieux vous informer. Merci de les laisser tout en respectant le code éthique et déontologique.