mercredi 11 mai 2016

Le Diocèse de Popokabaka offre des dignes obsèques à son pasteur Mgr André MAYAMBA KATHONGO MATUTI

Décédé à Kinshasa le 12 avril, Mgr André Mayamba Kathongo a reçu des obsèques dignes de son rang. Mgr Louis Nzala, évêque du Diocèse, son clergé et tous les chrétiens ont honoré celui qui a été le premier pasteur autochtone de cette Église locale de Popokabaka.
De Kinshasa jusqu'à Popokabaka où il a été inhumé, les funérailles se sont déroulées dans une ambiance de foi.
Le cortège parti de Kinshasa avec une forte délégation des chrétiens, membres de famille et politiciens a été arrêté successivement à Mbankana, Imwadi, Tsakala Mbewa, Tsakala Kenia, Kasinsi par les fidèles qui ont tenu à pleurer dans leurs communautés et communier avec leur pasteur avant de poursuivre la route vers Popokabaka.
 






C'est là à Popokabaka qu'une veillée mortuaire a rassemblé en la Cathédrale Sainte Famille les différentes délégations des chrétiens venues de toutes les paroisses du Diocèse pour rendre un dernier hommage à leur pasteur.

 
Veillée qui a eu un point fort, la célébration eucharistique présidée par Mgr Edouard MUNUNU KASIALA, évêque de Kikwit. 
Mgr André a été inhumé en la Cathédrale Sainte Famille après une messe des obsèques dite par Mgr Louis Nzala, évêque de Popokabaka le 23 avril. Cette eucharistie a été concélébrée par leurs excellences nos Seigneurs Edouard Mununu, évêque de Kiwkit et doyen des évêques de la province qui a dit les absouts, Mgr Edouard Kisonga et Jean Pierre Kwambamaba, evêques auxilaiaires de Kinshasa représentants Son éminance le Cardinal Laurent Monsengwo, Mgr Gaspard MUDISO, évêque de Kenge et Mgr José MOKO, évêque d’Idiofa ainsi que de 67 prêtres venus des différents diocèses de la Cepkin. L'on notera aussi la présence de 48 religieuses et religieux avec les autorités politico-administratives du Kwango. Les politiciens de Kinshasa, conduits part le ministre de l'Esu, Théophile MBEMBA FUNDU, representant le président de la république ont aussi pris part à cette cérémonie d’adieu. CIM


























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis et commentaires nous aident à nous parfaire pour mieux vous informer. Merci de les laisser tout en respectant le code éthique et déontologique.